Irlande 2001

Quatre ans après notre premier voyage, nous repartons en Irlande pour une dizaine de jours. Après avoir découvert l'extrême sud-ouest, nous décidons de nous limiter à deux comtés, celui de Clare et de Galway (cf. la zone encadrée sur la carte). Cette fois, point de vélo: nous louons une voiture pour les dix jours: cela nous permettra d'aller où bon nous semble, et de nous balader plus librement (difficile d'abandonner les vélos avec les bagages et de partir marcher 2 ou 3 heures...). Nous ne souhaitons pas passer notre temps dans la voiture. Aussi, nous élaborons un itinéraire grossier avec des petites étapes, après avoir lu le Lonely Planet.

Finalement, nous avons fait un peu plus de 600 miles (966 km), soit 60 miles par jour. En moyenne, 3 heures de marche par jour dans les splendides paysages irlandais. C'est un voyage différent de notre première aventure: d'une part, le mode de transport nous a permis de faire de grandes balades chaque jour, et d'autre part, nous n'étions que deux, contre cinq la première fois; forcément plus ouverts vers l'extérieur, nous avons eu plus de contacts avec les irlandais que la première fois. On ne regrette pas pour autant notre parcours (arrosé) de 1997, mais c'était intéressant de découvrir ce pays de ces deux façons. Et en voiture, on a quand même moins mal aux fesses qu'à vélo :)

Il est également possible de visualiser quelques photos supplémentaires sur l'Irlande dans la rubrique Photographie. Bonne lecture :o).