
L’Inde est une destination fascinante et extrêmement enrichissante. D’ailleurs, de nombreux touristes y viennent chaque année pour ses nombreux attraits. Cependant, visiter ce pays nécessite une planification et une préparation bien à l’avance. Suivez ce guide pour vous aider à planifier votre séjour en Inde.
Le visa
Toute personne qui souhaite voyager en Inde pour des raisons touristiques doit avoir un visa, en plus d’un passeport d’une validité minimale de six mois. Il s’obtient en 72 heures par voie électronique et vous permet de rester dans le pays pour un maximum de 60 jours. Pour faire votre demande, vous avez besoin d’une photo et d’environ 40 euros.
Demander un visa pour l’Inde est le premier contact avec la réalité du pays. Alors, prenez votre temps et soyez patient. Sachez que le formulaire est très complet. Il comprend plusieurs pages et contient des questions de toutes sortes : de votre religion aux derniers pays que vous avez visités, en passant par des informations sur vos parents, votre profession, etc. Une personne de référence sera également demandée sur votre pays et en Inde. Si vous séjournez à l’hôtel ou dans un hébergement particulier, vous devez en indiquer les détails dans les formulaires.
Des sites comme https://www.rapidevisa.fr/ vous aident à obtenir votre visa pour l’Inde et en ligne en quelques jours.
Les vaccins et l’assurance maladie
Concernant les problèmes de santé, il est essentiel de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, la rubéole, les oreillons et l’hépatite A sont également recommandés.
La situation sanitaire du pays est extrêmement délicate. En effet, l’Inde a un système de santé très « inquiétant ». Les seuls hôpitaux de qualité se trouvent dans les grandes villes et ils sont privés, donc plus chers. Pour cette raison, il est fortement conseillé de voyager avec une assurance voyage qui couvre tous types d’incidents éventuels.
Le transport
Bruits de klaxons, cris, rugissements de moteurs, embouteillages, etc. Les premières impressions après avoir mis les pieds en Inde sont stressantes. Le sentiment de chaos semble tout imprégner dans un va-et-vient constant auquel on s’habitue au bout de quelques jours. Traverser la rue est une aventure qui consiste à éviter les véhicules.
Sachez que le meilleur moyen de visiter l’Inde est en moto-taxi ou en pousse-pousse. Ils sont bon marché, mais ils essaieront très probablement de vous facturer un prix exorbitant pour leurs services. Ne les laissez donc pas vous arnaquer !
Par ailleurs, l’Inde est très vaste. Le chemin de fer est donc le meilleur moyen de le parcourir à des prix abordables. Le réseau ferroviaire du patrimoine britannique est un excellent moyen de découvrir la grande diversité du pays. Les trains ont différents types de wagons, ce qui rend très important le choix du bon type de billet.
Le repas
La nourriture est généralement la cause de nombreux problèmes de santé affectant les voyageurs. L’estomac des touristes n’est pas habitué à la gastronomie locale, qui provoque généralement des épisodes de diarrhée importants. Il est donc nécessaire de vous y habituer progressivement. N’oubliez pas que les Indiens utilisent généralement de nombreuses épices dans leurs recettes.
Évitez la tentation de manger n’importe où, surtout dans la rue, où les mesures d’hygiène sont souvent absentes. Aussi, ne mangez pas de légumes ou de fruits crus s’il n’y a aucune garantie qu’ils ont été correctement désinfectés. Si vous prenez ces précautions, vous pourrez déguster une cuisine vraiment délicieuse.
Bref, l’Inde n’est pas un pays dangereux. Le pays offre la possibilité de visiter mille et une merveilles du monde. Si c’est votre première fois, vous pouvez commencer par ces trois villes, nommées Triangle d’Or : Delhi, Agra et Jaipur.