
Un voyage est une occasion idéale pour profiter de ce que la nature à offrir et faire des activités sportives. Il existe de nombreuses destinations faites pour les plus aventureux, mais Tenerife est l’île la plus conseillée. On y retrouve de magnifiques montagnes recouvertes de végétation luxuriante, mais aussi des plages où se prélasser les temps de grand soleil. Voici alors quelques activités en plein air à faire absolument à Tenerife.
Faire de la randonnée au sein des paysages naturels
Parmi les plus belles îles des Canaries, Tenerife possède des zones de randonnée idéales pour les amateurs de la marche. On se dirige surtout vers les parties volcaniques, avec leur paysage rempli de végétation diversifiée. La zone de randonnée la plus appréciée par les touristes est les montagnes de Teno. On y contemple des coulées de lave solide, ainsi que des vignobles à perte de vue.
Il y a également un circuit de randonnée qui mène sur une vue donnant sur la vallée d’Orotava. En hauteur, on admire les tuyaux d’orgue qui ont été érigés par des colonnes en pierre volcanique. Aux alentours, la végétation est très riche, ce qui est très agréable pour les yeux.
Faire du parapente à Tenerife
Pour ceux qui apprécient les vues en hauteur, faire du parapente est sans doute la meilleure activité à pratiquer sur l’île. L’endroit le plus conseillé pour cette activité est le village de Fasnia. Ses montagnes abruptes et sa proximité avec l’océan en font un point de départ parfait pour se lancer dans les airs.
Le vol plané se fait sur une hauteur pouvant atteindre les 2300 mètres, d’où la vue sur les nuances bleues de l’océan est à couper le souffle. Un vol à parapente est également l’occasion rêvée pour embrasser d’un seul regard la nature qui entoure l’île.