
La Corse est une île magnifique qui se trouve à mi-chemin entre la France et l’Italie. Entourée de la mer méditerranée, on y retrouve de nombreux endroits dont la vue est magique. Que ce soit auprès de ses plages au sable fin, sa végétation luxuriante poussant dans les montagnes, ou encore des villages et ses villes charmantes, on s’y plaît très vite. Voici alors toutes les merveilles que nous réserve la Corse.
Les nombreuses plages de Corse
Les plages corses possèdent une très bonne réputation autour du monde. De nombreux touristes se déplacent de très loin pour découvrir ces paysages de rêve et profiter de l’air marin tout au long de l’année. Parmi les plages les plus originales, on retrouve La Saleccia qui se trouve à 1h30 de route le long de la crique de Saint-Florent et la plage du Loto. Ces deux endroits ont la particularité de se trouver à proximité du désert des Agriates.
Il y a aussi la plage de Roccapina, se trouvant près du plus beau taffoni de l’île qui est le lion de Roccapina. Cette magnifique plage est à la fois vaste et facilement accessible, car elle est située à seulement 20 km de Sartène. Pour y arriver, on emprunte un chemin assez cahoteux, mais qui en vaut l’effort.
Visiter les falaises de Bonifacio
Un séjour en Corse n’est complet que si on fait un tour sur les magnifiques falaises de Bonifacio. C’est un endroit impressionnant, car elles sont formées du calcaire le plus blanc et le plus pur qui soit. On peut y trouver des criques et des plages au décor spectaculaire, où on peut se prélasser les jours de grand soleil. De plus, on peut y admirer de magnifiques édifices médiévaux ayant résisté au temps.
La vue qu’on a depuis les falaises de Bonifacio est unique en son genre. On y admire le fameux jardin des paysages, qui se trouve le long du chemin des fortifications. Pour ceux qui veulent observer les falaises blanches de loin, on emprunte l’escalier du Gouvernail et ses 168 marches dont le bas se trouve près de l’océan.